On reste en lien ?

Rodange (Luxembourg)

Sur place (parking privé à l’arrière du bâtiment),

cabinet au 2è étage sans ascenseur

« Parce que je suis persuadée que le patient et son thérapeute se choisissent mutuellement, faisons connaissance.”

15 + 9 =

“Nous sommes les réponses aux questions non résolues de nos ancêtres.”

Carl Gustav Jung

Vous avez encore des questions ?

Un thème natal, qu’est-ce que c’est ?

Un thème astral au natal est une photographie de ton ciel naissance, au moment précis de ta descente en incarnation. On pourrait dire que c’est ta carte d’identité astrologique, ta boussole de vie. Mais l’astrologie est un outil prévisionnel et non prédictif, il ne permet pas de lire l’avenir ou de savoir précisément ce qu’il va se passer. Il peut néanmoins éclairer sur les énergies présentes, passées ou futures et te donner des axes de réponses, des clés d’accomplissement. Je t’invite à lire l’article complet sur le thème astral ICI

Pourquoi ai-je besoin de mon heure précise de naissance en consultation astrologique ?

L’heure précise de naissance (à 4 minutes près) me sert à calculer ton ascendant et ainsi les autres maisons astrologiques (domaines de vie) de ton thème. Si tu ne connais pas ton heure précise de naissance, tu peux te renseigner auprès de ta famille, demander un extrait d’acte de naissance auprès de la mairie de ta ville de naissance ou encore fouiller dans les albums souvenirs à la recherche d’indices. Sans cette heure précise de naissance, une lecture astrologique est quand même possible : tu auras accès aux énergies des signes, des astres et des planètes qui composent ta personnalité mais pas aux domaines de vie dans lesquels elles exercent une influence et ta croix d’incarnation sera inconnue (Axes ascendant-descendant + fond du ciel-milieu du ciel).

Après avoir fait mon thème natal, quelles sont mes garanties ?

Le décryptage d’un thème astral est un moment pour soi, de re connexion à soi. Je te présente ce qui se joue pour toi et nous faisons le lien avec ta vie actuelle (sans ce lien, le thème n’aura pas de sens pour toi). Il ne tient ensuite qu’à toi de t’en servir ou non, car tu restes le (la) seul(e) décisionnaire de ta propre vie. Ce moment peut être à la fois remuant, éclairant et libérateur, je te conseille donc de te laisser quelques jours avant de prendre des décisions ou mettre des actions en place.

Peut-on consulter un(e) sophrologue suite à un burn-out ou une dépression ?

Oui, la sophrologie est une méthode de médecine douce indiquée en cas de dépression ou de burn-out. Mais le sophrologue ne peut pas prendre en charge ton suivi seul. Tu dois impérativement être suivi(e) en amont par un médecin généraliste, un psychologue et/ou un psychiatre.

Pourquoi doit-on venir habillé dans une tenue confortable pour une consultation en sophrologie ?

Mon approche immersive de la sophrologie nécessite de pouvoir être libre de ses mouvements et a pour but de relâcher les tensions, de libérer le corps. Une tenue confortable est donc plus adaptée au bon déroulement de la séance (vêtements de détente/sport/yoga). 

Mon mental a du mal à lâcher prise. Est-ce que la sophrologie aura quand même un impact sur moi ?

Les effets de la sophrologie ne sont pas toujours visibles immédiatement. Un corps qui a été déséquilibré ou en souffrance pendant une longue période a besoin de temps pour se recalibrer. Si tu as du mal à lâcher prise ou à visualiser, ce n’est pas grave. En consultation, ton esprit est plongé dans un état de conscience entre la veille et le sommeil qui favorise le passage des mots dans ton inconscient. L’important reste alors le pouvoir de l’intention que tu y mettras et le degré de ta volonté à vouloir prendre soin de toi.

BIENVENUE

SOPHROLOGIE

ASTROLOGIE

A PROPOS DE MOI

CONTACT

BLOG

Mentions Légales

Identité visuelle & webdesign ©antinomik