Si tu t’intéresses aux lunaisons et que tu souhaites les suivre pour réaligner ta vie et tes envies, cet article est fait pour toi ! Je t’explique ici avec des mots simples comment comprendre les cycles lunaires, comment les appliquer à ton thème astral et comment poser tes intentions à l’Univers.

    ☽ La Nouvelle lune : Lors de cette phase, la Lune et le Soleil sont en conjonction parfaite. La face de la Lune que nous voyons habituellement dans le ciel n’est alors pas éclairée par le Soleil et la Lune devient quasiment invisible.  C’est une période où les émotions sont intériorisées, où tous les nouveaux départs sont possibles pour attirer à soi l’abondance et où les énergies sont propices pour poser ses intentions (sauf pendant les éclipses où il est déconseillé de le faire).

    ☽ Le premier croissant : Durant cette phase, les premiers pas vers tes intentions se dessinent, parfois timidement. C’est une période où l’on avance à son rythme vers la vie que l’on désire.

    ☽ Le premier quartier : Cette période peut être sujette à la rencontre d’obstacles où les croyances limitantes refont surface, laissant place aux peurs et aux doutes. Pas d’inquiétude ! Ces évènements sont là pour te défier et pour vérifier que tu ne referas plus les mêmes choix que dans le passé.

    ☽ La lune gibbeuse croissante : C’est une période d’entre-deux où tu peux à la fois avoir avancé vers ton objectif et en même temps ne pas y être encore totalement arrivé. Profite en pour faire un point sur le chemin que tu as déjà parcouru et sois fière des étapes que tu as traversées.

    → Pendant ces 4 premières phases, la Lune est croissante : les énergies sont propices à la créativité, au passage à l’action, à la mise en place de plannings, à l’éveil du corps & de l’énergie vitale.

    ☾ La Pleine lune : Lors de cette phase, la Lune et le Soleil sont en opposition parfaite. La Lune est alors totalement éclairée par le Soleil, les émotions sont extériorisées et parfois intenses (voire extrêmes). C’est une période propice à la récolte des intentions posées quelques mois plus tôt, à la libération corporelle et à l’éclosion de nouvelles idées. En bref, ose briller & lâche prise !

    ☾ Lune gibbeuse décroissante : Cette période de retour au calme est idéale pour accueillir et remercier les changements offerts pendant la Pleine Lune. Le flux émotionnel redevient lui-aussi plus doux.

    ☾ Dernier quartier : Cette phase est propice au ménage, au tri, à la détox corporelle. Débarrasse-toi de tout ce qui t’encombre physiquement et émotionnellement pour faire de la place au nouveau cycle qui approche.

    ☾ Dernier croissant : Cette dernière phase à l’aube de la Nouvelle Lune permet le repos, le retour à soi, la quiétude. Pense à recharger tes batteries et à reprendre des forces.

    → Durant ces 4 dernières phases, la Lune est décroissante jusqu’au prochain cycle : les énergies sont propices au lâcher-prise, à la libération, au repos du corps & de l’esprit, au nettoyage et à la purification.

    Depuis des millénaires, les différentes cultures (notamment la culture amérindienne) s’accordent à donner des noms aux Pleines Lunes en fonction de la période de l’année concernée :

    • Janvier : Lune du loup, Vieille Lune, Lune de glace, Lune froide, Lune calme, Lune d’hiver
    • Février : Lune de neige (ou des tempêtes de neige), Lune de la faim
    • Mars : Lune de ver ou des corbeaux, Lune des tempêtes, Lune chaste, Lune de la mort
    • Avril : Lune rose, Lune d’herbe germée, Lune d’œuf, Lune de poisson
    • Mai : Lune des fleurs, Lune du lièvre, Lune du maïs, Lune de lait
    • Juin : Lune des fraises, Lune chaude, Lune des roses
    • Juillet : Lune des daims ou du cerf, Lune d’orage, Lune de tonnerre, Lune de foin
    • Août : Lune de l’esturgeon, Lune du maïs vert, Lune des graines, Lune rouge
    • Septembre : la Lune des moissons, Lune du maïs ou Lune de l’orge
    • Octobre : Lune du chasseur, Lune de voyage, Lune de sang
    • Novembre : Lune du castor, Lune du gel
    • Décembre : Lune froide, Lune de la longue nuit ou Lune du chêne
    Astrology – Picture from pexels.com – Credits : Cottonbro studio

    En astrologie, la Lune est le symbole des émotions, des besoins profonds, du lien à la féminité et du rapport avec notre lignée maternelle.

    En fonction de son évolution dans son cycle, la Lune est repérée par des degrés en signe (ex : Nouvelle Lune en Scorpion à 9° du signe à 13h46 le 01 Novembre 2024). Tu peux d’ailleurs facilement retrouver cette information sur mon compte Instagram @aime_therapie où je publie du contenu explicatif à chaque lunaison ou sur les sites d’astrologie.

    Pour un suivi personnalisé des lunaisons, repère dans ton propre thème natal le 9° du Scorpion et note dans quelle maison astrologique tombe la lunaison. Les degrés des signes se comptent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et chaque signe est composé de 30 degrés (petits traits). Tu auras donc une idée du domaine de vie activé par la lunaison et tu pourras poser tes intentions en fonction de celui-ci si tu le souhaites (ou te faire confiance et suivre ton intuition). Tu peux retrouver ici la liste des maisons astrologiques et leur signification.

    Pour poser tes intentions, tu es libre de choisir le format : dans ta tête pendant un moment au calme lors d’une séance de respiration ou de méditation, à l’écrit sur une petite feuille de papier que tu gardes dans une boîte ou que tu jettes, dans un journal que tu remplis soigneusement à chaque lunaison, … Tu peux aussi tirer une carte d’oracle, recevoir un message d’une autre personne, allumer une bougie, etc. L’important est que tu te sentes apaisée et que tu le fasses avec envie (comme pour toute autre activité d’ailleurs).

    N.B. : on pose ses intentions lors des Nouvelles Lunes (en s’aidant des maisons astrologiques si on le souhaite) et on récolte les évènements qui doivent croiser notre chemin lors des Pleines Lunes en même signe (ex : je pose mes intentions lors de la Nouvelle Lune en Scorpion le 01 Novembre 2024 et je récolte ce qui m’est destiné aux alentours du 12 Mai 2025 lors de la Pleine Lune en Scorpion).

    Et n’oublie pas de rester attentive aux signes de la vie, ton quotidien est bercé de signes que tu ne vois peut-être pas … Ce qui est sûr, c’est que chaque personne, chaque phrase, chaque opportunité qui arrive à toi n’est pas là par hasard 😊 Si tu souhaites une analyse personnalisée de ton thème astral pour mieux appréhender ta personnalité et t’aligner à ta mission de vie, clique ici pour prendre rendez-vous avec moi. A très vite ☼